Tous nos programmes sont des suggestions d'itinéraires - Notre spécialité, le voyage sur-mesure
Découverte de la place San Marco avec ses procuraties, ses cafés et sa Basilique San Marco qui abrite les reliques du Saint, vous pourrez y admirer les splendides mosaïques et la Pala d'Oro, un retable ciselé, rehaussé de pierres précieuses d'une valeur inestimable. Le Campanile qui offre une vue exceptionnelle sur la Lagune. Visite du Palais des Doges avec ses appartements, ses itinéraires secrets, ses prisons et ses salles où se réunissaient le gouvernement vénitien pour gérer la République maritime. Elles furent ornées par les plus grands peintres de Venise, Véronèse, Tintoret, Carpaccio. Promenade vers le Pont des Soupirs... Déjeuner. Dîner et Nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner. Excursion en bateau pour la découverte des îles de la Lagune. Visite de Torcello avec sa basilique paléochrétienne Santa Maria Assunta, son campanile, elle fut l'ancien centre économique de la lagune. Visite de Burano, célèbre pour ses maisons en couleur de pêcheurs, elle trouve sa grande économie au XVI ème siècle avec la création d’ateliers de dentelle. Ses dentellières vont contribuer au faste de la Sérénissime. La dentelle de Burano fut très vite appréciée par les cours princières et royales d’Europe dont celle du Roi Soleil, au point de devenir une marchandise d’exportation et de luxe aussi importante due le verre de Murano. A Murano vous pourrez admirer ses fameux souffleurs de verre, dont la fabrication du verre reste toujours un secret bien gardé ! Déjeuner Dîner et Nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner. Visite de l’église Santa Maria della Salute, une construction voulue par le Sénat comme offrande à la Vierge Marie lors de la grande peste de 1630. Visite du musée de l'Accademia. Le musée occupe un ancien et prestigieux siège la “Scuola Grande di Santa Maria della Carità”, l’une des plus anciennes fraternités séculières de la ville. Il a également fait partie intégrante de l’église Santa Maria et du monastère des chanoines de Latran, réalisé par Andrea Palladio. Le musée abrite la plus grande collection de peintures vénitiennes du XIVe siècle au XIX ème siècle comme Bellini, Carpaccio, Giorgione, Véronèse, Titien et Tintoret, Tiepolo et des artistes “vedutisti” : Canaletto, Guardi, Bellotto et Longhi. Des artistes qui ont marqué toute l’histoire de la peinture européenne. Découverte de la ville avec le Rialto, un des ponts les plus célèbres d'Italie avec ses boutiques et son marché qui enjambe le Canal Grande jonché de merveilleux Palais, le quartier de Cannaregio et son Ghetto, l’ancien quartier Juif. Déjeuner.