Tous nos programmes sont des suggestions d'itinéraires - Notre spécialité, le voyage sur-mesure
Arrivée à Palerme. Départ pour Monreale sur les hauteurs de Palerme. Visite de la Cathédrale de Monreale, une splendeur de l’art de la mosaïque, dotée d’un programme iconographique très riche valorisant le pouvoir spirituel et politique des rois normands notamment de Guillaume II. Visite du cloître attenant, avec ses colonnes géminées et ses fameux chapiteaux. En début d’après-midi, visite du site de Ségeste avec son temple et son théâtre qui domine le golfe de Castellammare. Capitale des Elymes, elle fut convoitée par les habitants de Sélinonte et les carthaginois. Visite du temple construit à la fin du Vème siècle av JC. Déjeuner. Diner et nuit à l’hôtel en région d’Agrigente.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Agrigente pour la visite de la Vallée des Temples. Agrigente fut l’un des centres les plus prestigieux, fondée par les colons de Gela au VI ème siècle av JC elle devint vite un centre du négoce. Ses temples témoignent de sa richesse et de son pouvoir. Un des temples les mieux conservés est celui de la Concorde. Visite du musée d’Agrigente avec sa collection somptueuse de cratères, son télamon, des maquettes du temple de Zeus olympien et l’ecclésia antique. Continuation vers Piazza Armerina pour une visite de la Villa Romana del Casale, un lieu unique pour la conservation de sa mosaïque romaine, à voir des scènes de chasses, de pêches, ses baigneuses en bikini, le vestibule d’Ulysse et Polyphème. Route vers la région de Catane et Taormine. Déjeuner. Diner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de Syracuse pour la visite de la ville et de son site archéologique avec son fabuleux théâtre où fut présentée la pièce d’Eschyle «Les Perse», les latomies avec l’oreille dite de Denys, l’autel de Hiéron, visite du musée archéologique qui abrite de magnifiques sculptures, des éléments architecturaux, un grand nombre de statuettes retrouvées à Syracuse, Megara Hyblaia, Leontinoi. Visite de la presqu’île Ortygie avec la fontaine d’Arethuse, la cathédrale de Santa Lucia, le temple d’Apollon un des plus ancien de style dorique périptère du VI ème siècle. En fin de journée retour à l’hôtel. Déjeuner. Diner et Nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de l’Etna pour la découverte du Mongibello « la montagne des montagnes ». C’est le plus haut volcan d’Europe, en activité, sa masse occupe une surface d’environ 1250 km2. Vous accèderez à la Sapienza où se situent les monts Silvestri. Une découverte historique, mythologique et géologique du volcan. L’après-midi visite de Taormine, avec son théâtre grec et ses ruelles, une des villes les plus touristiques de la Sicile. L’été elle accueille un festival de musique très prisé. Puis route vers Palerme. Installation à votre hôtel en région de Palerme. Déjeuner. Diner et Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville palermitaine, vous découvrirez la magnificence de la chapelle palatine qui se trouve dans le palais des normands ancienne demeure des rois éponymes aujourd’hui il abrite le parlement de la Sicile, une gouvernance indépendante de l’Italie. Vous pourrez admirer l’église Saint Jean des Ermites avec son cloître, sa végétation et ses coupoles en bonnet d’eunuque. La Cathédrale, les 4 Canti, la piazza Pretoria avec sa «Fontana della Vergogn », ses églises baroques comme Sainte Catherine ou de la période normande avec La Martorana….et ses palais de l'aristocratie palermitaine... Déjeuner.