Tous nos programmes sont des suggestions d'itinéraires - Notre spécialité, le voyage sur-mesure.
Visite de l’Abbaye de Westminster, un des sites les plus symboliques de la royauté anglaise. Haut lieu qui rend hommage à ses grandes personnalités du monde politique et artistique. Depuis Guillaume le Conquérant en 1066, tous les souverains britanniques y ont été couronnés à l’exception d’Edouard V et d’Edouard VIII. Buckingham Palace, construit au début du XVIII ème siècle, devient la résidence à la faille royale depuis 1837, à découvrir la galerie des portraits, les jardins de 18 hectares agrémenté de 350 espèces de fleurs et de plantes, les écuries royales. Explorez la National Gallery, un des musées d’art les plus importants au monde. Il abrite plus de 2300 œuvres, des peintures de Léonard de Vinci, du Titien, Van Gogh, Renoir, Rembrandt, Turner, Gainsborough…découverte du Palais de Westminster qui abrite le Parlement, la Chambre des lords. Si vous le désirez vous pourrez embarquer vers les cieux londoniens avec London Eye. Déjeuner dans la zone de St Jame’s Park. Dîner et Nuit à Londres.
Petit-déjeuner. Visite du British Museum, un voyage complet et passionnant parmi les vestiges du patrimoine culturel mondial, avec des galeries dédiées à l’Egypte, l’Asie occidentale, à la culture gréco-romaine, à l’Angleterre… A voir la pierre de Rosette, les marbres du Parthénon. Visite de la Cathédrale, lieu de culte depuis plus de 1400 ans, elle est un des édifices les plus majestueux de Londres, à découvrir sa coupole et sa crypte. Visite de la Tour de Londres qui garde précieusement les joyaux de la Couronne notamment le Diamant Cullinan de 530 carats. Tower Bridge, sublime pont du XIX ème siècle, révolutionnaire part son mécanisme de bascule. Vous pourrez admirez Shakespeare’s Globe, une réplique du théâtre élisabéthain. Si vous avez le temps vous pourrez vous rendre à la Tate Moderne qui ferme tard, une ancienne centrale électrique aménagée en musée d’art moderne et contemporain. Déjeuner dans le quartier Saint Paul. Dîner et Nuit à Londres.
Petit-déjeuner. Direction Kensington où vous pourrez explorer Victoria & Albert Museum, consacré aux Arts décoratifs et à la Mode, le Natural History Museum, tout le monde naturel à vos pieds, le Science Museum temple de la science qui séduira les petits et les grands avec des interactivités, des expositions pédagogiques. Après la visite des musées, vous flânerez aux Kensington Gardens, ces jardins de plus de 110 ha appartiennent au Kensington Palace, lieu de résidence de la famille royale, à voir Elfin Oak une souche d’arbre vieille de 900 ans sculptée d’elfes, de gnomes… et la statue de Peter Pan. A Hyde Park vous admirerez des jardins soigneusement entretenus, la Serpentine une étendue d’eau. Premier parc royal ouvert au public, il est aussi le plus vaste de Londres 142 ha. Complétez votre parcours en arpentant pour le plaisir des yeux Harrods, haut lieu du shopping, à voir son ascenseur égyptien «effet kitsch», Piccadilly Circus lieu animé de Londres à voir la célèbre statue d’Eros. Déjeuner dans le quartier Knightsbridge. Dîner et Nuit à Londres.
Petit-déjeuner. Direction Greenwich. Les londoniens se laissent de plus en plus tenter par les quartiers au sud de la Tamise, au charme bucolique et au rythme paisible. Une atmosphère tangible à Greenwich où se mêlent pour le plaisir des yeux architecture royale, charmantes ruelles, maisonnettes. A voir Greenwich Park, le Royal Observatory, le National Maritime Museum, The Old Royal Naval College. Le temps ne vous semblera jamais aussi concret qu’en ce lieu avec le méridien de Greenwich défini quelque peu arbitrairement en 1884. Il sert à mesurer la longitude (0) et scinde le globe terrestre en deux hémisphères, est et ouest. Visite de la City avec le Barbican, chef d’œuvre de l’architecture brutaliste bâti sur une ancienne tour de garde romaine. Déjeuner à Greenwich.