Tous nos programmes sont des suggestions d'itinéraires - Notre spécialité, le voyage sur-mesure.
Visite de l’Eglise du Souvenir de l’Empereur Guillaume est le centre symbolique de Berlin-Ouest, mémorial dédié à la paix et à la réconciliation. Son clocher porte le sobriquet de “dent creuse”, car il ressemble à un chicot évidé. Visible de loin, ce bâtiment érigé sur la Breitscheidplatz, à proximité immédiate du quartier commercial animé qui comprend la Tauentzienstrasse et le Ku’damm, est le seul de la place qui ait été épargné par les bombardements et conservé délibérément à l’état de ruine. Promenade sur le Kudamn, une balade incontournable pour tous les visiteurs de Berlin. Boulevard des plus commerçants et des dernières tendances. Il est à Berlin ce que les Champs Elysées sont à Paris. Long de 3,5 kilomètres il s’étend de la Breitscheidplatz et de l’Église du Souvenir de Berlin à la Rathenauplatz, où commencent à apparaître les villas de Grunewald. Déjeuner. Dîner et Nuit à Berlin
Petit-déjeuner à l’hôtel. Découverte du quartier parlementaire: véritable attraction berlinoise il est doté du Palais du Reichstag, sa coupole de verre et son toit terrasse offre un magnifique panorama sur le quartier parlementaire, gouvernemental et autres monuments importants de Berlin. Vous pourrez y suivre une exposition sur l’histoire du parlement Du Reichstag au Bundestag. Visite de la Fernsehturm, la tour émettrice de la radio et de la télévision de Berlin. Vestige emblématique de la RDA , il est l’édifice le plus haut de Berlin. Entrée au site de la Kulturbrauerei. Plus qu’une brasserie c’est un espace culturel de Berlin. La brasserie du 19ème siècle est un mémorial industriel utilisé par des prestataires créatifs, des soirées au théâtre en passant par le cinéma et la gastronomie. Déjeuner. Diner et Nuit à Berlin.
Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite du nouveau palais; inscrit au Patrimoine de l'UNESCO le château de Frederic le Grand appelé aussi le Federsdorf est bâti dans un magnifique parc. Ses intérieurs sont ornés de galeries grandioses, d'appartements princiers et de salles de cérémnies fastueuses. Visite du Musée du cinéma à Posdam. Un voyage dans le temps qui remonte l'histoire des studios de Babelsberg. Il conduit le visiteur de manière chronologique à travers l'histoire des Babelsberger Filmstudios de 1912 jusqu'à nos jours. Une exposition extraordinaire qui nous plonge dans le cinéma berlinois. Extraits de films, des photos, des textes, des costumes, des scénarios, des projets de scènes, des modèles, des accessoires et des appareillages techniques illustrent l'esprit de l'époque ainsi que le savoir des techniciens, artistes et artisans. Déjeuner. Diner et Nuit à Berlin.
Petit-déjeuner à l'hôtel. Découverte berlinoise avec la Porte de Brandebourg, architecture de la fin du 18 ème s’, elle symbolise à la fois la division des 2 Berlin Est et Ouest et sa réunification lors de la chute du mur. Visite de East Side Gallery. Une galerie d’art à ciel ouvert autorisée le 28 septembre 1990. Elle obtient le statut de mémorial protégé. Visite du Musée de Pergame situé sur l'ïle aux musées. Il abrite une grande collection d'antiquités et d'imposantes reconstructions de sites archéologiques comme l'Autel de Pergame ! A l’ère du numérique et du digitale, le musée du jeu vidéo berlinois retrace l’évolution de ces technologies. Il vit le jour en 1997, il est le premier de ce genre au monde et s’inscrit dans la lignée du « Homo Ludens Digitalis », l’homme qui évolue dans l’ère numérique. Plus de 300 pièces sont exposées. Déjeuner.