Tous nos programmes sont des suggestions d'itinéraires - Notre spécialité, le voyage sur-mesure
Arrivée à l'aéroport de Malaga. Vous serez accueilli par votre guide. Découverte de la ville sévillane et de la citadelle de l'Alacazaba, forterresse du XI ème siècle reliée au Château du Gibralfaro. Installation à votre Hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel. (La journée pourra être réaménagée selon votre horaire d'arrivée)
Petit-déjeuner. En raison de ses magnifiques façades et monuments baroques Séville est considérée comme la plus belle ville d'Andalousie et comme le foyer de "Carmen", "Don Juan" et le "Barbier de Séville". Beaucoup de contrastes dominent le paysage urbain. Histoire, modernité, progrès et tradition sont à l'image de cette métropole culturelle dynamique. Lors de la visite de la ville, vous visiterez l'immense Cathédrale de Santa Maria, la Giralda a été construite à partir de 1184 par le minaret Almorhaden. Puis la Plaza de Espana et le Parc Maria Luisa réputé pour les magnifiques jardins du Palais Royal Alcazar. Parmi les dirigeants maures, ce palais a été construit sous le roi Charles V au siège des Rois Catholiques. Une promenade dans le vieux quartier romantique de Séville, Barrio Santa Cruz, avec un dédale de rues étroites, places et fontaines, de tuiles et de fleurs complèteront cette journée bien remplie. Déjeuner. Dîner et Nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner. Cordoue au passé glorieux et toujours vivant. Son passé a commencé en 152 avant JC lorsque le préteur romain désigne Cordoue comme la ville patricienne, et fait de cette ville la capitale de cette partie de l'Empire romain. L'histoire islamique de Cordoue débute en 71. Quelques années plus tard, le prince omeyyade arrive à Cordoue et crée al-Andalus un Etat indépendant. Durant l'an 912 Cordoue est considérée comme la plus belle ville de l'Europe. L'armée castillane par Ferdinand III conquis la ville en 1236. Vous visiterez la mosquée-cathédrale qui a été construite sur les fondations d'une basilique wisigothe, les Rois Catholiques ont construit une Cathédrale. Quiconque pénètre dans la mosquée, apparaît dans une forêt enchantée de 850 colonnes de libre-permanents et des arcs rouge-blanc-peint. Ensuite, vous passerez par le quartier juif et dans de nombreuses autres attractions de la ville. Déjeuner. Dîner et Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Excursion d'une journée à Grenade avec visite de l'Alhambra. Vous serez conduits d'abord à travers les montagnes de Malaga et l'étroite vallée du Rio Guadalmedina via Antequera à Grenade. Le nom Alhama vient du mot rouge, l'Alhambra est également connu comme le Château Rouge. Après la visite du palais Nasrides et d'autres points saillants de l'Alhambra, vous visiterez les jardins du Generalife. Durant l'après-midi libre dans la vieille ville, vous observerez la vieille ville pittoresque de caravansérail, la chapelle royale et la cathédrale. Ensuite, vous vous dirigerez vers un point de vue spectaculaire sur le travail considérable de l'art avec les pics sous-jacents de la Sierra Nevada et le quartier arabe Albaicin. Déjeuner. Dîner et Nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner. Peu de temps après Marbella commence un paysage charmant, les montagnes bizarres de l'Andalousie. Le premier but du voyage d'aujourd'hui est la "Reine Blanche", Ronda, une des villes les plus anciennes et les plus belles d'Espagne. Cette ville a été construite sur un haut plateau rocheux. Ici, le vieux andalous et les traditions sont le style de vie maintenu jusqu'à présent. Les sites sont tous situés sur le côté sud de la vieille ville comme l’Église en bois "Santa Maria Mayor" avec ses chapelles maures. Même aujourd'hui, le natif de l'ancien mihrab mauresque peut être admiré. Beaucoup d’encorbellement en bois sur les bâtiments blancs marquent l'origine des racines islamiques de la ville. L'attraction principale est le pont de pierre du 18ème siècle. Il enjambe la soi-disant "Tajo", qui servait auparavant pour transporter les esclaves chrétiens des souverains maures. Ronda considéré comme le berceau de la tauromachie. Sur le chemin du retour Marbella, l'un des plus nobles et des plus anciennes stations touristiques, qui est également connu comme la Reine de la Costa del Sol. Lorsque la reine Isabelle a vu cette belle partie de la côte pour la première fois, elle a dit : "Que Mar Bella" et on a proclamé le nom de Marbella. Enfin, nous finirons par une promenade à travers la vieille ville pittoresque. Déjeuner. Dîner et nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner. Transfert à l'aéroport de Malaga/Séville.
FIN DE L'AVENTURE