Tous nos programmes sont des suggestions d'itinéraires - Notre spécialité, le voyage sur-mesure
Arrivée à Porto Torres. Découverte de la ville portuaire qui prend racine en des temps bien reculés. Des installations humaines telles que des villages préhistoriques, de nombreux nuraghi ainsi que la nécropole qui indiquent que ses environs ont été habités dès la préhistoire. Route vers Sassari, ville la plus importante du nord de la Sardaigne, aussi bien pour son histoire que pour les activités économiques et culturelles qui s’y concentrent. La vieille ville abrite de magnifiques édifices religieux, comme la cathédrale de San Nicola di Bari, l’église de Santa Maria di Betlem ou encore celle de Sant’Apollinare, qui est la plus ancienne de Sassari. Route vers Alghero. Alghero, la capitale de la «Riviera del Corallo», conserve encore les traditions et la langue de la Catalogne qui l’a dominé des siècles durant, même si son histoire est beaucoup plus ancienne, comme le prouvent les sites nuragiques de Palmavera et de Sant’Imbenia. Déjeuner. Diner et nuit à l’hotel à Alghero.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en bateau pour la visite de Grotta Nettuno retour en bateau à Alghero. Dans l’aire marine protégée de Capo Caccia, Isola Piana, la Grotta di Nettuno est une grotte marine spectaculaire grâce à ses stalactites et stalagmites magnifiques. Route vers la région d’Olbia, à travers l’intérieur de la Sardaigne. Arrêt à Codrongianos pour la visite de l’église Santa Trinità de Saccargia. Cordongianos doit sa célébrité à la splendide basilique Santissima Trinità di Saccargia. Puis arrêt à Torralba pour la visite du Nuraghe Sant Antine. Torralba est célèbre pour le Château Nuragique de Santu Antine. Le monument était un véritable château - forteresse. Arrêt à Cossoine pour la découverte des fresques murales qui décorent le village. Puis route en région d’Olbia. Déjeuner. Diner et nuit à l’hôtel à Olbia.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Calangianus, visite d’un atelier de travail du liège et du miel amer utilisé pour la préparation des Seadas. (Dessert sarde). Dans cette région s'étend la vallée luxuriante du Rio S.Paulu, occupée par des forêts de chênes liège, sur les pentes du Monte Limbara. Route vers Capo Testa, San Teresa Gallura. Le village est situé tout au nord de la Sardaigne, à la limite de la Gallura côté ouest et au fond de la baie naturelle du Porto Longonsardo. La côte y est découpée avec des affleurements de granit. Le village que l’on peut observer aujourd’hui, entièrement réaménagé à l’époque de la domination de la Maison de Savoie, présente des rues droites se croisant à angle droit avec, au centre, une petite place sur laquelle s’élève l’église de San Vittorio. Retour vers Olbia pour une découverte de la ville si le temps le permet. Déjeuner. Diner et nuit à l’hôtel à Olbia.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers Palau et embarquement pour la journée sur l’île de la Maddalena puis l’île de Caprera. Cette petite ville se trouve sur la côte sud de l’île de La Maddalena, la plus grande des îles de l’archipel situé au large des côtes de la Gallura. Reliée à Palau par plusieurs navettes effectuant la traversée. De la piazza Umberto I, en suivant le bord de mer, on tombe sur le quartier de Moneta, un quartier de pêcheur particulièrement vivant où se trouve le pont reliant La Maddalena à l’île de Caprera. Déjeuner . Diner et nuit à l’hôtel à Olbia.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers Cannigione. Cannigione est une vaste plage qui se trouve dans la localité du même nom, sur la commune de Arzachena, tout près du port de plaisance et bordée d’une végétation verdoyante. Découverte de la région de la Costa Smeralda en bateau jusqu'à Olbia. Découverte de la ville que les Grecs appelaient la ville heureuse, elle donne sur le golfe renfermant les très belles îles de Tavolara et de Molara. La ville conserve encore les thermes, l’aqueduc, le seul demeuré intact sur l’île ainsi que la ferme de S’Imbalconadu datant de l’époque romaine. Il existe de nombreuses églises monumentales : par exemple la Basilique de San Simplicio, qui est consacrée au saint patron de la ville. Sur le petit îlot de Peddone, le Musée archéologique illustre toute l’histoire de la ville depuis l’Antiquité. Déjeuner. Diner et nuit à l’hôtel à Olbia.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers Porto Torres. Arrêt à Castelsardo une jolie petite ville sur la mer, et c'est la mer qui en a marqué l'histoire. Le village a été une place-forte défensive et un lieu de contrôle stratégique. Sur le sommet du haut-plateau se dresse la forteresse du Château des Doria. Toute proche, la cathédrale Sant'Antonio Abate, du XIVe siècle, donne sur la mer, avec son clocher caractéristique, couvert de majoliques colorées. Sur les pentes du château, l'église médiévale Santa Maria delle Grazie. Au lieu dit Multeddu, la Roccia dell' Elefante, un rocher de trachyte foncée entièrement sculpté par le vent, abrite plusieurs domus de janas. Puis découverte de la côte jusqu’à Porto Torres. Déjeuner. Diner et Nuit à l’hôtel à Porto Torres.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre dans la région de Stintino. Et tour de l'île Asinara - découverte de ce lieu exceptionnel. Déjeuner. Retour à Porto Torres. Fin de l'aventure .