CUBA


Vous souhaitez organiser un séjour à  Cuba , découvrir ses régions, sa culture, son histoire, ses saveurs.... 
Nous vous proposons des idées de voyage. 
Contactez-nous pour obtenir un séjour sur-mesure !

SUR LES TRACES DU CIGARE CUBAIN


Suggestion de circuit 
A travers ce parcours vous pourrez découvrir les saveurs cubaines, ses fabriques de Cigares, sa gastronomie locale, sa musique, son patrimoine.
Séjour 10 jours / 9 nuits.

voyage à la Havane

Journée 1 / La Havana

 

Arrivée à l’aéroport José Marti de La Havane. Formalités de douanes et récupération des bagages. Accueil dans le hall de l’aéroport par votre guide local francophone. Transfert privatif jusqu’à votre hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.

la vieille Havane voyage à Cuba

Journée 2 / La Havana


Petit-déjeuner. Départ de l’hôtel pour le Parque Central bordé par le Gran Teatro Garcia Lorca et el Capitolio Nacional, le Parque de la Fraternidad, le Barrio Chino , puis descente du Prado avant de rejoindre le Malecon, puis l’entrée de la Vieille Havane. Visite de La Vieille Havane, à pied, au cœur des ruelles et des places historiques. Visite du Palacio de los Capitanes Generales , du Musée du Castillo de la Real Fuerza. Transfert à pied au cœur de la vieille ville, jusqu’au Palacio de la Artesania. Vous participerez à une dégustation « digestive » et privative d’un fameux cigare cubain (puro), sous la conduite d’un Torcedor : c’est ce que l’on appelle ici « LE MARIAGE » : Vous prendrez place ensuite à bord de « Vieilles Américaines des années 50 », ce qui vous plongera immédiatement dans « l’âme de Cuba » afin d’effectuer le tour panoramique de La Havane Moderne, un magnifique tour de 2h00. Retour à l’hôtel pour vous rafraîchir. Départ ensuite pour vous rendre au cœur de la forteresse San Carlos de la Cabana. Vous assisterez ici à la célèbre cérémonie du coup de canon de 21 H 00. 

Déjeuner au restaurant.

Dîner et nuit à l’hôtel

cigare cubain voyage à Cuba

Journée 3 / La Havana


Petit-déjeunerDépart pour la visite du Musée du Rhum ou Fundacion Havana Club. Visite du Musée du Rhum, installé dans une maison coloniale du XVIII° siècle au cœur de la Vieille Havane. Il retrace l’histoire du rhum à Cuba.  A l’issue de la visite du musée, vous profiterez d’un cours de cocktails cubains dans la salle du bar attenant au Musée. Temps libre pour une découverte personnelle et notamment nouveau marché artisanal couvert le long du port maritime, le plus important du pays.

Déjeuner au restaurant.

Diner et Nuit à l’hôtel.

visite d'une fabrique de cigares à Cu

Journée 4: La Havana / Pinar del Rio / Vinales/ Las Terrazas


Petit-déjeuner. Départ pour la Province de Pinar del Rio : le rendez vous avec le Cuba Authentique, le Cuba de l’écotourisme, du tabac, de paysages naturels exceptionnels, et de premières rencontres avec les paysans cubains…. Visite de la fabrique de cigares Francisco Donatien, ancienne prison sous Batista transformée depuis en fabrique de cigares. Informations sur le tabac à Cuba, ses zones de cultures, caractéristiques, etc...  Visite de Casa Garay : la fabrique de Guayabita del Pinar : Depuis 1906, la boisson qui y était élaborée fut enregistrée comme Liqueur Spéciale et prit alors le nom La Occidental. Poursuite pour la Vallée de Viñales est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999. Visite d’un Despalillo : les feuilles de tabac sont montées sur des perches, ou cujes, à l'aide de fil et d'aiguilles.  Poursuite pour la visite de la Finca El Paraiso, chez Benito Camejo, un Veguero - Le paysan nous dévoile les secrets de la culture du tabac qu'il maîtrise à la perfection.  Arrêt au Mirador Los Jazmines, belvédère d’où vous découvrirez un superbe panorama sur la Vallée des Mogotes.  Continuation en direction de Las Terrazas vers votre hôtel.

Déjeuner au restaurant.

Dîner et nuit à l’hôtel.

voyage à Cuba

Journée 5 : Las Terrazas / La Havana / Cienfuegos / Trinidad


Petit-déjeuner. Départ pour  La Havane avec la visite d’une fabrique de cigare. Informations sur le tabac à Cuba, ses zones de cultures, caractéristiques, etc. Arrivée à Cienfuegos. Cienfuegos, « La Perla del Sur », la perle du sud, qui fut créée par des Français qui y ont laissé leur empreinte. Elle fut également le refuge de pirates et de corsaires. Cienfuegos est le troisième port de Cuba après La Havane et Santiago de Cuba. Cette ville reste l’une des plus charmantes des villes maritimes. Visite de la ville, de son théâtre Thomas Terry,  la Place José Marti, la Cathédrale, avec ses deux tours et ses vitraux français. Arrêt à la Casa de la Cultura Benjamin Duarte. Rencontre avec des enfants et adolescents de la communauté à la Casa de la Cultura Benjamin Duarte, dans le cadre d’un projet de développement socio-culturel pour des enfants.  Puis Cocktail sur la terrasse du Palacio del Vallé, ancien palais ayant appartenu à un noble espagnol excentrique, où l’on retrouve toutes les influences du sud de l’Espagne : Castillane et Mauresque. Poursuite en direction de Trinidad, «la Ville Musée de Cuba».

Déjeuner au restaurant.

Diner et nuit à l’hôtel à Trinidad

Trinidad voyage à Cuba

Journée 6 / Trinidad


Petit-déjeuner. Transfert au cœur de la «la Ville-Musée de Cuba». Trinidad fut fondée en 1514 par Diego Velasquez, et édifiée au cours du XVIIIe siècle sur l'essor de l'industrie sucrière et la canne à sucre Depuis cette époque et la faillite des grandes familles sucrières de la vallée de Los Ingenios, Trinidad semble s'être endormie pendant un demi-siècle, la période révolutionnaire des années soixante ne fit d’ailleurs qu'accentuer cette somnolence. Ses riches maisons de maîtres et ses palais endormis témoignent de sa grandeur passée où les aristocrates du sucre investissaient toute leur fortune dans la pierre. Visite du Palacio Cantero néo-classique, la Plaza de Jigüe, l’Ermitage de la Popa, la Plaza Santa Ana. Puis au détour d'une ruelle pavée se trouve le bar traditionnel «La Canchanchara» où vous pourrez écouter la musique traditionnelle cubaine tout en dégustant le cocktail. Après-midi libre pour vous permettre de flâner à la découverte des richesses architecturales de la ville, découvrir l’artisanat local sur le marché artisanal. Retour à l’hôtel pour vous rafraîchir. 

Déjeuner au restaurant

Diner et Nuit à l’hôtel.


séjour à Cuba

Journée 7: Trinidad / Vallée de los ingenios / Sanctis spiritus / Santa Clara


Petit-déjeuner. Poursuite pour la vallée de "Los Ingenios" et arrêt à La Torre Manaca-Iznaga.. A l’entrée demeure une ancienne hacienda animée par des artisans qui vous proposent de bien belles nappes et vêtements faits à la main. Classée patrimoine mondial de l'Unesco. Poursuite pour Sancti Spiritus, petite ville coloniale et capitale de la province du même nom. Sancti Spiritus a été fondée par Diego Velázquez de Cuéllar en 1514, au bord de la rivière Tuinucu. Huit ans plus tard, la ville fut transférée sur les berges de la rivière Yayabo, qu'elle occupe encore. Centre politique, économique et militaire de la région, Sancti Spiritus s'est enrichie de somptueux hôtels particuliers aux XVIIe et XVIIIe siècles. Balade à pied au cœur de la ville avec le Pont Yayabo, plus vieux pont de Cuba. Continuation en direction de Santa Clara, la ville devenue un sanctuaire réservé à la célébration du « Che » .  Visite des centres d’intérêts principaux de la ville :  Museo Memorial Ernesto Che Guevara », du Memorial del Tren Blindado. Installation à l’hôtel.

Déjeuner au restaurant .

Diner et Nuit à l’hôtel


vacances à la Havane Voyage à Cuba hôtel à Cuba

Journée 8: Santa Clara / Remedios / La Havana


Petit déjeuner. Poursuite de notre route et visite de la fabrique de Constantino Perez Carrodegua. Route vers Remedios, bourgade de style colonial fondée en 1514 et fondée par les français.  Une des plus vieilles villes de Cuba. Puis découverte de l’église « Nuestra Segnora de Remedios » qui faisait partie d'un couvent de tertiaires de St-François : elle est révélatrice de l'influence de l'architecture coloniale.  Visite du musée de l’agro-industrie sucrière et du parc d’anciennes locomotives. Puis embarquement pour une promenade insolite à bord d’une locomotive à vapeur datant du 18ème siècle, et qui était autrefois utilisée pour le transport du sucre. 

Déjeuner au restaurant.

Dîner et nuit à l’hôtel à la Havane.


Journée 9 : LA HAVANE / VOL RETOUR


Petit déjeuner.

Puis, selon horaires aériens, transfert à l’aéroport de La Havane. Arrivé à l’aéroport Jose Marti.         

Formalités d’enregistrement et d’embarquement avant le vol retour.


                        FIN DE L'AVENTURE !

  • Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, changement d’horaire des entrées des sites, horaires de réservation imposées etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeure.
  • Possibilité de réaménager le programme selon vos souhaits.

Vous souhaitez embarquer pour Cuba , découvrir ses régions, sa culture, ses saveurs.... 
Nous vous proposons des idées de voyage. 
Contactez-nous pour un séjour sur mesure !

SUR LES TRACES DU CIGARE CUBAIN


Suggestion de circuit 

A travers ce parcours vous pourrez découvrir les saveurs cubaines, ses fabriques de Cigares, sa gastronomie locale, sa musique, son patrimoine.
Séjour 10 jours / 9 nuits.

voyage à la Havane

                             

                             Journée 1 / La Havana


Arrivée à l’aéroport José Marti de La Havane. Formalités de douanes et récupération des bagages. Accueil dans le hall de l’aéroport par votre guide local francophone. Transfert privatif jusqu’à votre hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.


la vieille Havane voyage à Cuba


                        

                       Journée 2 / La Havana


Petit-déjeuner. Départ de l’hôtel pour le Parque Central bordé par le Gran Teatro Garcia Lorca et el Capitolio Nacional, le Parque de la Fraternidad, le Barrio Chino , puis descente du Prado avant de rejoindre le Malecon, puis l’entrée de la Vieille Havane. Visite de La Vieille Havane, à pied, au cœur des ruelles et des places historiques. Visite du Palacio de los Capitanes Generales , du Musée du Castillo de la Real Fuerza. Transfert à pied au cœur de la vieille ville, jusqu’au Palacio de la Artesania. Vous participerez à une dégustation « digestive » et privative d’un fameux cigare cubain (puro), sous la conduite d’un Torcedor : c’est ce que l’on appelle ici « LE MARIAGE » : Vous prendrez place ensuite à bord de « Vieilles Américaines des années 50 », ce qui vous plongera immédiatement dans « l’âme de Cuba » afin d’effectuer le tour panoramique de La Havane Moderne, un magnifique tour de 2h00. Retour à l’hôtel pour vous rafraîchir. Départ ensuite pour vous rendre au cœur de la forteresse San Carlos de la Cabana. Vous assisterez ici à la célèbre cérémonie du coup de canon de 21 H 00. 

Déjeuner au restaurant.

Dîner et nuit à l’hôtel


cigare cubain voyage à Cuba


                           

                            Journée 3 / La Havana


Petit-déjeunerDépart pour la visite du Musée du Rhum ou Fundacion Havana Club. Visite du Musée du Rhum, installé dans une maison coloniale du XVIII° siècle au cœur de la Vieille Havane. Il retrace l’histoire du rhum à Cuba.  A l’issue de la visite du musée, vous profiterez d’un cours de cocktails cubains dans la salle du bar attenant au Musée. Temps libre pour une découverte personnelle et notamment nouveau marché artisanal couvert le long du port maritime, le plus important du pays.

Déjeuner au restaurant.

Diner et Nuit à l’hôtel.


visite d'une fabrique de cigares à Cu



                   

               Journée 4: La Havana / Pinar del Rio /
                                 Vinales/ Las Terrazas


Petit-déjeuner. Départ pour la Province de Pinar del Rio : le rendez vous avec le Cuba Authentique, le Cuba de l’écotourisme, du tabac, de paysages naturels exceptionnels, et de premières rencontres avec les paysans cubains…. Visite de la fabrique de cigares Francisco Donatien, ancienne prison sous Batista transformée depuis en fabrique de cigares. Informations sur le tabac à Cuba, ses zones de cultures, caractéristiques, etc...  Visite de Casa Garay : la fabrique de Guayabita del Pinar : Depuis 1906, la boisson qui y était élaborée fut enregistrée comme Liqueur Spéciale et prit alors le nom La Occidental. Poursuite pour la Vallée de Viñales est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999. Visite d’un Despalillo : les feuilles de tabac sont montées sur des perches, ou cujes, à l'aide de fil et d'aiguilles.  Poursuite pour la visite de la Finca El Paraiso, chez Benito Camejo, un Veguero - Le paysan nous dévoile les secrets de la culture du tabac qu'il maîtrise à la perfection.  Arrêt au Mirador Los Jazmines, belvédère d’où vous découvrirez un superbe panorama sur la Vallée des Mogotes.  Continuation en direction de Las Terrazas vers votre hôtel.

Déjeuner au restaurant.

Dîner et nuit à l’hôtel.


voyage à Cuba



             

              Journée 5 : Las Terrazas / La Havana /
                           Cienfuegos / Trinidad


Petit-déjeuner. Départ pour  La Havane avec la visite d’une fabrique de cigare. Informations sur le tabac à Cuba, ses zones de cultures, caractéristiques, etc. Arrivée à Cienfuegos. Cienfuegos, « La Perla del Sur », la perle du sud, qui fut créée par des Français qui y ont laissé leur empreinte. Elle fut également le refuge de pirates et de corsaires. Cienfuegos est le troisième port de Cuba après La Havane et Santiago de Cuba. Cette ville reste l’une des plus charmantes des villes maritimes. Visite de la ville, de son théâtre Thomas Terry,  la Place José Marti, la Cathédrale, avec ses deux tours et ses vitraux français. Arrêt à la Casa de la Cultura Benjamin Duarte. Rencontre avec des enfants et adolescents de la communauté à la Casa de la Cultura Benjamin Duarte, dans le cadre d’un projet de développement socio-culturel pour des enfants.  Puis Cocktail sur la terrasse du Palacio del Vallé, ancien palais ayant appartenu à un noble espagnol excentrique, où l’on retrouve toutes les influences du sud de l’Espagne : Castillane et Mauresque. Poursuite en direction de Trinidad, «la Ville Musée de Cuba».

Déjeuner au restaurant.

Diner et nuit à l’hôtel à Trinidad


Trinidad voyage à Cuba





                             

                         Journée 6 / Trinidad


Petit-déjeuner. Transfert au cœur de la «la Ville-Musée de Cuba». Trinidad fut fondée en 1514 par Diego Velasquez, et édifiée au cours du XVIIIe siècle sur l'essor de l'industrie sucrière et la canne à sucre Depuis cette époque et la faillite des grandes familles sucrières de la vallée de Los Ingenios, Trinidad semble s'être endormie pendant un demi-siècle, la période révolutionnaire des années soixante ne fit d’ailleurs qu'accentuer cette somnolence. Ses riches maisons de maîtres et ses palais endormis témoignent de sa grandeur passée où les aristocrates du sucre investissaient toute leur fortune dans la pierre. Visite du Palacio Cantero néo-classique, la Plaza de Jigüe, l’Ermitage de la Popa, la Plaza Santa Ana. Puis au détour d'une ruelle pavée se trouve le bar traditionnel «La Canchanchara» où vous pourrez écouter la musique traditionnelle cubaine tout en dégustant le cocktail. Après-midi libre pour vous permettre de flâner à la découverte des richesses architecturales de la ville, découvrir l’artisanat local sur le marché artisanal. Retour à l’hôtel pour vous rafraîchir. 

Déjeuner au restaurant

Diner et Nuit à l’hôtel.


séjour à Cuba



       

      Journée 7: Trinidad / Vallée de los ingenios/
                   Sanctis spiritus / Santa Clara


Petit-déjeuner. Poursuite pour la vallée de "Los Ingenios" et arrêt à La Torre Manaca-Iznaga.. A l’entrée demeure une ancienne hacienda animée par des artisans qui vous proposent de bien belles nappes et vêtements faits à la main. Classée patrimoine mondial de l'Unesco. Poursuite pour Sancti Spiritus, petite ville coloniale et capitale de la province du même nom. Sancti Spiritus a été fondée par Diego Velázquez de Cuéllar en 1514, au bord de la rivière Tuinucu. Huit ans plus tard, la ville fut transférée sur les berges de la rivière Yayabo, qu'elle occupe encore. Centre politique, économique et militaire de la région, Sancti Spiritus s'est enrichie de somptueux hôtels particuliers aux XVIIe et XVIIIe siècles. Balade à pied au cœur de la ville avec le Pont Yayabo, plus vieux pont de Cuba. Continuation en direction de Santa Clara, la ville devenue un sanctuaire réservé à la célébration du « Che » .  Visite des centres d’intérêts principaux de la ville :  Museo Memorial Ernesto Che Guevara », du Memorial del Tren Blindado. Installation à l’hôtel.

Déjeuner au restaurant .

Diner et Nuit à l’hôtel


vacances à la Havane Voyage à Cuba hôtel à Cuba






Journée 8: Santa Clara / Remedios / La Havana


Petit déjeuner. Poursuite de notre route et visite de la fabrique de Constantino Perez Carrodegua. Route vers Remedios, bourgade de style colonial fondée en 1514 et fondée par les français.  Une des plus vieilles villes de Cuba. Puis découverte de l’église « Nuestra Segnora de Remedios » qui faisait partie d'un couvent de tertiaires de St-François : elle est révélatrice de l'influence de l'architecture coloniale.  Visite du musée de l’agro-industrie sucrière et du parc d’anciennes locomotives. Puis embarquement pour une promenade insolite à bord d’une locomotive à vapeur datant du 18ème siècle, et qui était autrefois utilisée pour le transport du sucre. 

Déjeuner au restaurant.

Dîner et nuit à l’hôtel à la Havane.



       

          Journée 9 : LA HAVANE / VOL RETOUR


Petit déjeuner.

Puis, selon horaires aériens, transfert à l’aéroport de La Havane. Arrivé à l’aéroport Jose Marti.         

Formalités d’enregistrement et d’embarquement avant le vol retour.


                        FIN DE L'AVENTURE !

  • Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, changement d’horaire des entrées des sites, horaires de réservation imposées etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeure.
  • Possibilité de réaménager le programme selon vos souhaits.
Share by: