Arrivée à Porto Torres. Découverte de la ville portuaire qui prend racine en des temps bien reculés.. Des installations humaines telles que des villages préhistoriques, de nombreux nuraghi ainsi que la nécropole qui indiquent que ses environs ont été habités dès la préhistoire. Route vers Sassari, ville la plus importante du nord de la Sardaigne, aussi bien pour son histoire que pour les activités économiques et culturelles qui s’y concentrent. La vieille ville abrite de magnifiques édifices religieux, comme la cathédrale de San Nicola di Bari, l’église de Santa Maria di Betlem ou encore celle de Sant’Apollinare, qui est la plus ancienne de Sassari. Route vers Alghero. Alghero, la capitale de la « Riviera del Corallo », conserve encore les traditions et la langue de la Catalogne qui l’a dominé des siècles durant, même si son histoire est beaucoup plus ancienne, comme le prouvent les sites nuragiques de Palmavera et de Sant’Imbenia. Déjeuner. Diner et nuit à l’hotel à Alghero.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en bateau pour la visite de Grotta Nettuno retour en bateau à Alghero. Dans l’aire marine protégée de Capo Caccia, Isola Piana, la Grotta di Nettuno est une grotte marine spectaculaire grâce à ses stalactites et stalagmites magnifiques. Route vers la région d’Olbia, à travers l’intérieur de la Sardaigne. Arrêt à Codrongianos pour la visite de l’église Santa Trinità de Saccargia. Cordongianos doit sa célébrité à la splendide basilique Santissima Trinità di Saccargia. Puis arrêt à Torralba pour la visite du Nuraghe Sant Antine. Torralba est célèbre pour le Château Nuragique de Santu Antine. Le monument était un véritable château - forteresse. Arrêt à Cossoine pour la découverte des fresques murales qui décorent le village. Puis route en région d’Olbia. Déjeuner. Diner et nuit à l’hôtel à Olbia.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre dans la région de Stintino. Et tour de l'île Asinara - découverte. Déjeuner. Retour à Porto Torres. Fin de l'aventure .