Petit-déjeuner. Visite de Granada. Capitale de l’Andalousie Orientale c’est l’endroit le plus fascinant d’Andalousie. Elle occupe un site majestueux au pied de la Sierra Nevada, face à la vallée du Genil. Elle fut la capitale du dernier royaume musulman de la péninsule sous la dynastie Nasride. Conquise en 1492 par les rois catholiques. Visite de l’Alhambra, du Generalife. Une des merveilles de l’art universel, classée au Patrimoine Mondial. Vous serez frappé par le contraste formé par l’Alhambra arabe et le Palais de Charles Quint, bâtiment renaissance. Puis, vous pénétrerez au cœur de l’Alhambra. Sur le Cerro del Sol, apparaît le Generalife, la résidence de campagne de la famille royale, avec ses splendides jardins et un pavillon du XIVème siècle dans le prolongement de la rangée de jets d’eau de la cour du canal. Poursuite avec les bains arabes El Banuelo et de l’église Santa Ana. Déjeuner. Dîner et Nuit Granada.
Petit-déjeuner. Route vers Malaga.Promenade à travers la Malaga romaine et arabe- Alcazaba, Castillo de Gilbralfaro. Ce sont les Grecs qui se sont établis à Málaga qui ont appris aux autochtones à tailler la vigne, ce qui remonte sans doute aux années 600 av. J.C., à l’époque de la fondation de Mainake. Le premier témoignage historique connu de l'élaboration de vin à Málaga remonte au Bas Empire romain et est constitué d'un dépôt prismatique de fermentation découvert à Cártama, à environ trente kilomètres de la capitale. Les vins protégés par l’Appellation d’origine «Málaga» sont classés entre les vins liquoreux, parmi lesquels figurent les vins doux naturels, et les vins naturellement doux. Déjeuner. Diner et Nuit en région de Malaga.
Petit-déjeuner. Route vers Ronda. Découverte de la ville avec le Palais Mondragone, Puente Nuevo, Museo Taurino. Départ pour Cadiz. Découverte de la ville. La ville la plus ancienne d’Occident est bercée par le ressac de l’Atlantique, seulement rattachée à la terre ferme par une langue de sable et le pont sur la baie. Selon la légende, elle aurait été fondée par Hercules lui‐même, mais plus probablement elle dut sa fondation aux phéniciens vers 1 100 avant JC pour devenir dans l’antiquité un comptoir commercial florissant. Grâce à la découverte des Amériques, elle devint le port d’attache des flottes de navires. Déjeuner. Dîner et Nuit en région de Séville.
Petit-déjeuner. Départ pour Cordoba, visite de la ville (la Mezquita, alcazar de los Reyes Cristianos). Cordoue est situé sur les rives du Guadalquivir, au pied de Sierra Morena. Fondée par les Phéniciens, Cordoue renferme de nombreux piliers de l’âme andalouse dans son fascinant ensemble historique. A partir de la tour de la Calahorra,vous traverserez la porte et le pont romains jusqu’à la grande Mosquée cathédrale. Visite de l’une des œuvres les plus impressionnantes de l’art islamique. Vous pénètrerez à la Mezquita par la Cour des Orangers destinée aux ablutions rituelles. L’oratoire est un espace formé par 19 nefs aux arcs bicolores à cheval sur des centaines de colonnes qui créent un effet inoubliable. Sur le mur sud, vous découvrirez le mihrab. La mosquée initiale fut bouleversée au XVIème siècle par la construction en son centre d’une cathédrale gothique renaissance. Visite de l’Alcazar de los Reyes Católicos. Déjeuner. Diner et Nuit en région de Cordoba.
Petit-déjeuner. Visite de Baena et d'une oliveraie avec dégustation. Baena est une ville espagnole située au cœur de l'Andalousie. La première image qui nous surprend en arrivant à cette ville c’est une colline parsemée de maisons blanches entre des étroites et sinueuses rues et, tout autour, un paysage d’oliviers et de champs de blé. Elle est réputée pour sa riche production d'huile d'olive extra vierge. Route vers Toledo en passant par la route de Don Quichotte, voir les Moulins et prévoir un arrêt photo. Déjeuner. Diner et Nuit en région de Tolède.
Petit-déjeuner. Tolède, visite de la ville + tour en train. Occupant un site magnifique dans un méandre du Tage, Tolède recèle dans le lacis de ruelles encloses dans son enceinte fortifiée de nombreux témoignages de sa riche histoire. Ancienne colonie romaine dont la forteresse occupait l’emplacement de l’actuel Alcazar, elle devint au VIème la capitale des Wisigoths. Creuset où se métissèrent au Moyen‐âge les cultures chrétienne, juive et musulmane, la cité se para au XIIIème siècle de son plus prestigieux monument: la cathédrale. En 1577, le peintre El Greco s’installa à Tolède où subsistent maintes de ses œuvres. Ville historique , elle est classée sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Déjeuner. Dîner et Nuit en région de Tolède.