Arrivée à l'aéroport de Moscou. Accueil par votre guide francophone, tour panoramique si le temps le permet selon votre heure d'arrivée et installation à l'hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner. Tour de ville de Rostov, avec la visite du Kremlin, de ses églises et du musée d'émail. Capitale de la Russie au XII ème siècle, Rostov le Grand devient un fastueux siège épiscopal au XVII ème siècle. Ionas, le métropolite fit bâtir le Kremlin en 1670, souhaitant édifier des monuments encore plus beaux et plus impressionnants que ceux de Moscou. A découvrir la cathédrale de l'Assomption, le monastère de Saint Yakov, la cathédrale du sauveur, véritables bijoux de l'art russe. Départ pour Yaroslavi. Visite du monastère de la Transfiguration-du-Sauveur aux magnifiques coupoles dorées, du centre historique et des berges de la Volga. Au fil des siècles, la ville devint un centre de commerce et d'artisanat florissant. Classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Déjeuner. Dîner et Nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner. Départ pour Kostroma. Petite ville provinciale de l'Anneau d'Or, située à 350 kms de Moscou, elle fut fondée en 1150 sur les bords de la Volga. Son agréable centre ville remonte ainsi aux XVIII è et XIX è siècles avec le Gostiny Dvor et ses nombreuses galeries marchandes, cafés, restaurants et théâtres. Vous visiterez le monastère Ipatiev, trésor de la ville, situé en bordure de la rivière avec la cathédrale de la Trinité. Il fut jadis la résidence du premier Tsar de la dynastie des Romanov, Mikhaïl Fedorovitch. Départ pour Souzdal, berceau de la Russie, elle connut son apogée au XIII ème siècle, en devenant la capitale de la région. Déjeuner. Dîner et Nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner. Tour de ville de Souzdal. D'une richesse architecturale incroyable, elle compte plus de 200 monuments dont un Kremlin, le monastère du Sauveur Saint Euthyme ainsi que de très nombreuses églises. Masterclass chez l'habitant à la découverte de la cuisine russe et déjeuner. Transfert vers Vladimir. Tour de la ville, elle fut fondée par le Prince Vladimir de Kiev au XII ème siècle, elle fut longtemps rivale de Kiev puis de Moscou. Au XIV ème siècle, elle est considérée comme l'une des plus grandes et des plus importantes citées au monde. Elle conserve la puissante Porte d'Or, tour fortifiée, ancienne entrée monumentale de la ville, la Cathédrale Saint Dimitri, renommée pour ses nombreuses sculptures murales, et la Cathédrale de l'Assomption qui contient des fresques d'Andreï Roublev. Déjeuner. Dîner et Nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner. Transfert jusqu'à Moscou. Visite du Kremlin et de ses cathédrales. Ancienne résidences des Tsars, elle est la plus grande et la plus célèbre forteresse du pays. Le Kremlin est composé d'un ensemble de palais et de cathédrales dont les plus anciens datent du XVème siècle.
Déjeuner. Dîner et Nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner. Visite du marché aux souvenirs Izmaïlovo et musée de la vodka. Visite du Bunker Taganskaïa(Musée de la Guerre froide). Lieu qui vous replongera dans ce grand moment de l'histoire. Un des endroits les plus secrets et les mieux gardés de Moscou, situé 18 étages sous terre. Après avoir été déclassé, le lieu a été réaménagé en musée et ouvert au public.
Déjeuner. Diner et Nuit à l'hôtel.